The American Communicator Charlie Arturaola is Connecting People through the whole World Wine

http://www.radiomontecarlo.net/video/rmc-alla-73-mostra-del-cinema-...

Le Film The Duel Of Wine avec les Chefs JF Rouquette et Vissani de Charlie Arturaola "Fascinant et complexe », comme le vin

Le Duel Du Vin est un film de Nicolas (Directeur de l'Université du Cinéma de Buenos Aires) Carreras Cactus Ciné IndepindieFilms Milan (Lino Pujia) fait un succès au Festival du Film La Mostra de Venise. Fascinante e complexe.

 Il y a beaucoup de films dont on se souvient du récit, Le Duel Du Vin a la particularité d’être la première fiction qui utilise des personnages réels dans le rôle d’eux-mêmes, comme le sommelier Charlie Arturaola et Luca Gardini et le chef de renommé internationale d’Umbria Gianfranco Vissani. Sans être un documentaire c’est un excellent film comédie comme celles de Jean Baptiste Poquelin (Molière) éducatif des différentes régions viticoles d’Europe et aussi du monde difficile et âpre des métiers issus du vin (vignerons, sommeliers, dégustateurs).

http://www.radiomontecarlo.net/video/rmc-alla-73-mostra-del-cinema-...

Où il faut avoir des sérieuses connaissances, talents pour réussir dans la réalité.

Le film est une comédie historique inspirée des faits imaginaires et parfois réels (de la vie courante vinicole) comme les nouvelles d’Alexandre Dumas père. D’ailleurs Charlie Arturaola se déguise en Comte mystérieux à l’instar du Comte de Monte-Cristo Il s’est partiellement inspiré de faits réels, très lointainement empruntés à la vie et expériences vinicoles.  

Le film raconte comment il est difficile pour un sommelier d’être dégustateur communicateur. Dans la vie courante Charlie est au rang des dix premiers « Meilleurs Sommeliers Communicateurs » de l’American Association Of Sommeliers et l’IWSC de Londres. Le film raconte les règles pour garantir un bon résultat lors des dégustations, garder un bon contact avec les vignerons et producteurs, chefs, mais aussi le bonheur, la liberté de mise en contact avec d’autres vignerons et le grand public, avec qui on échange les valeurs humaines tout en voulant leur faire déguster la Liqueur sans Pareille et avec le but de faire connaître le vin, son bon parfum dont parle le Roi Salomon au livre de (Ecclésiaste).

Ceux qui lui sont restés fidèles en temps de malheur lorsque Charlie Arturaola qui avait perdu le goût et palais comme Lino Pujia l’ami fidèle s’ayant inspiré du livre des Proverbes du Roi Salomon qui énonce (Pr 17 :17) : « L’ami est ami en tout temps et en temps de malheur il devient un frère de sang ». Donc c’est Lino qui aide Charlie à récupérer son palais, son travail, et sa femme Pandora. Le film montre la solidarité indispensable dans la vie quotidienne.

Nicolas Carreras (Directeur de Cactus Ciné et de l’Université du Cinéma de Buenos Aires) metteur en scène du premier film de Charlie Arturaola « El Camino del vino » ( mettant en exergue les vins du Malbec #CatenaMalbec @CatenaMalbec #TheWaysOfWine) et lauréat du prix de la Fipresci au festival de Mar del Plata 2010, démarre par une citation de Shakespeare ombragée (Oh toi, l’invisible esprit du vin, si vous n’avez pas n’importe quel nom par lequel vous pouvez appeler et évoquer le nom du démon !). Le film a des scènes d’intrigue. Charlie est un communicateur et a simplement l’envie d’être connecter toutes les régions du monde avec les amateurs de bau films, wine Lovers, vinophiles. Il interprète son rôle à merveille avec des scènes magnifiques de vins, rires de bon cœur , vins des différents goûts ,couleurs et plaisirs, y compris qu’il mentionne les marques des vins importantes comme Zenato, Caprai, Prunotto, #SouaveWine et tous les grands domaines viticoles du monde, y compris, pour rester en Italie, le Valpolicella et les domaines de la région Sagrantino et autres (@mcaprai @CHARLIEWINES @encargado @Osvaldo_Villar @thewinetattoo @josancru @DailyMiamiNews #ArnaldoCapraiWinery #ZenatoWinery #SantadiWinery #CaDiRajoWinery  #ConsorziodelSoave  Lucia Vesentini  @LauraCatena #ChefGianfrancoVissani from #RAI Televisione Italiana).

Le comte mystérieux Charlie Arturaola intrigue

Le film raconte l’histoire par Charlie Arturaola, un sommelier en disgrâce qui perd le palais et se déguise dans un comte mystérieux comme Montecristo. Sa femme, incapable de l’aider, devient gérant d’affaires du sommelier rival de Charlie dans son travail Luca Gardini, le jeune homme qui est dans une plateforme montante et ayant de l’avenir il veut prendre la place de Charlie Arturaola.

 Charlie ruiné va vivre, à Miami où il est chauffeur de taxi. Un jour, les journalistes de réunion dans un hôtel où il est allé avec son collègue Lino Puja (qui est aussi le producteur du film IndepindieFilms Milan), n’a pas osé dire que Charlie est devenu « chauffeur de Taxi », et Lino se fait passer par un Sommelier expert ami et collègue de Charlie Arturaola.

Il le guide dans les dégustations, mais entre-temps Charlie a retrouvé le palais et comme il est un vrai « battant » il va se battre pour récupérer ce qu’il a perdu de plus cher dans la vie. C’est avec le chef de renommée Internationale (d’Umbria) Gianfranco Vissani qui a vécu à cette occasion « avec l’enthousiasme d’un enfant découvrant que le film The Duel Of Wine est un outil nouveau avec Charlie Arturaola (le Meglior Comunicatere del Vino nel Mondo !) ce qui lui permet de communiquer avec le monde de la gastronomie et les potentiels amateurs de la Haute Cuisine Italiana. C’est cet enthousiasme à avoir poussé pendant près de 30 ans est toujours un des plus grands chefs italiens, ne pas s’arrêter ici avec le cinéma. « À la fin de septembre, après la sortie du duel de vin, je vais commencer à tourner un film avec des acteurs célèbres. Bien sûr je vais jouer toujours dans le rôle de moi-même nous avoue le chef Vissani d’Umbria qu’improvise avec lui pas de script. Ce qui est certain, c’est le défi du XXIe siècle avec Charlie comme meilleur communicateur du vin et de la gastronomie du Monde. Le Duel du Vin présente aussi d’autres chefs de renommée mondiale comme Jean François Rouquette du Restaurant « Pur » Hyatt Regency Paris place Vendôme, Cesare CASELLA Du The French Institute International Culinaire Center à New York City, Donato De Santis (@Donatodesantis Cocina Paraíso), Karlos Arguiñano (RTVE) le Chef Basque ami de Charlie Arturaola à la Rioja Alavesa #Euskadi.

Tags : DailyMiamiNews, corriereveneto, Valpolicella, #Soave #venissa_tenuta, @nadiazenato, #Souave, @SoaveWine, #ILSoave, Mostra, Venezia,

 

Views: 52

Comments are closed for this blog post

Brandergy.com: A community of professionals focused on brand strategy for brand energy.

© 2019   Created by Vincent Wright.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service