Le Président d'Iran se réunit avec Fidel Castro à la Havane

Le leader Maximo autrefois appelé El Caballo (le Cheval) Fidel Castro, a rencontré lundi à la Havane le Président de l’Iran, Hasán Rohaní, qui a exprimé sa « satisfaction » et « admiration » pour officialiser sa première visite à Cuba, ont déclaré les médias officiels sur l’île.

Fidel Castro et Hasan Rohani ont discuté des « échanges fraternelles » entre les deux pays. Au cours de la réunion le Président iranien « a parlé de son admiration par la lutte, les réalisations et l’aide désintéressée qu’offre Cuba aux autres peuples », a déclaré le fonctionnaire à la télévision d’Etat.

Également les deux chefs d’Etat ont parlé d’un accord sur l’analyse de la complexité de la situation internationale actuelle.

L’ancien Président cubain et le dirigeant de l’Iran ont également examiné « l’importance de la production alimentaire dans le monde menacée par le changement climatique, la croissance incessante de la population mondiale et les dangers cachés dans la préservation de la paix ».

Tous deux ont discuté sur « le rôle des gouvernements et des peuples devant ces défis et en particulier les jeunes générations dans les transformations politiques, économiques et sociales ».

 

La rencontre amicale entre Fidel Castro et Rohani a conclu avec les vœux plus sincères de collaboration entre les peuples d’Iran et de Cuba ». Tandis que la congressiste d’origine cubaine de Miami Ileana Ros-Lehtinen aussi connue comme Ileana ROS et Washington s’inquiètent que l’Iran utilise Cuba comme une plateforme à 170 Kms des côtes de la Floride pour répandre et développer l’Islam (créant des mosquées, centres culturels islamistes etc.) dans les Caraïbes et l’Amérique Latine.

Fidel Castro, s’est retiré du pouvoir de 2006, il a eu 90 ans le 13 août dernier avec de nombreux hommages et actes. Rappelons que le Ministre iranien des affaires étrangères Javad Zarif avait visité le mois d’août 2016 Cuba, le Nicaragua, l’Equateur, Chili, Bolivie et le Venezuela. Il s’était entretenu avec son homologue cubain Bruno Rodriguez. Rohani s’est rendu à Cuba, au Venezuela, où il a participé au 17ème sommet du mouvement des non-alignés (Nam) et à leur arrivée à l’île s’est également entretenu avec le Président Raúl Castro, avec qui il a signé un mémorandum sur la coopération dans le domaine de la santé entre les deux pays.

Views: 25

Comments are closed for this blog post

Brandergy.com: A community of professionals focused on brand strategy for brand energy.

© 2019   Created by Vincent Wright.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service