Hillary Clinton obtient la confiance des Latinos dans les Etats clés

L’avantage de Hillary Clinton sur son adversaire républicain, Donald Trump est plus large au sein de la communauté des électeurs latinos aux États-Unis, particulièrement dans les États clés de l’Ohio, Nevada, Colorado, la Floride et la Caroline du Nord.

Selon un sondage effectué et qui a été annoncé aujourd'hui par l’initiative de l’enquête du Ministère du commerce et économie dans l’Université Atlantique de Floride (FAU), l’État qui soutient le plus Hillary Clinton est le Colorado avec 67,5 % de soutien de l’électorat hispanique.

La supériorité de Hillary Clinton sur Trump parmi les électeurs Latinos rappelle les résultats obtenus par l’actuel président américain, Barack Obama, lors des élections de 2012 contre le républicain Mitt Romney.

Pendant ce temps, dans l’état du Nevada, Clinton obtient 53,7 %, et la Floride a gagné avec 53 % des électeurs hispaniques, à la différence du Tycoon avec 34,2 % et 24,9 % respectivement.

Le sondage, qui a été réalisé à 400 électeurs hispaniques inscrits dans ces États du 15 au 19 septembre, ont montré que l’Ohio votera démocrate avec 50,7 % et au Trump avec 29,2 %.

Un autre résultat a été l’image regrettable du magnat New-yorkais face aux latinos dans le Colorado, où jusqu'à 80 % ont un vote sens défavorable par rapport à sa campagne contre les émigrés et l’immigration et la construction d’un mur à la frontière du Mexique, note l’enquête, avec une marge d’erreur de 4,9 %. Rappelons que le vote Hispanique represente 27,3 millions d'électeurs.

 

Views: 39

Comments are closed for this blog post

Brandergy.com: A community of professionals focused on brand strategy for brand energy.

© 2019   Created by Vincent Wright.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service