Chef Francesco Falcini : Ma cuisine it is an Inspiration Tuscany dishes

 Ma cuisine : Inspiration des plats Toscans

La cuisine Toscane est l'art de transformer instantanément en joie des produits du terroir chargés d'histoire et les sublimer. Le vrai défi du chef est de nourrir, mais aussi de recevoir et requinquer les convives. A chaque repas, c'est l'heure de vérité: est-ce bon ou pas ?

Chef Francesco Falciani aime la perfection d'une cuisine en harmonie avec les produits du terroir de l’Italie.  

Son restaurant est le paradis de la bonne cuisine, les bonnes herbes, et bons  assaisonnements. L’Italie et la France ont la cuisine familiale et régionale qui change d’une ville à l’autre et d’une région à l’autre. Chacune des anciennes provinces italiennes et françaises ont leur cuisine, leurs plats, leurs spécialités, leurs vins, leurs terroirs, leurs produits. Un peu comme elles ont leur architecture, leur folklore, leur musique, danses, chansons, et style.

La cuisine italienne est populaire. Il y a beaucoup d’italiens et des gens qui l’apprécient en France et Europe et même à New York, Argentine c’est aussi leur premier choix pour aller manger. Combien de fois on m’a posé la question où trouver un restaurant Toscan ou italien ?

 La cuisine italienne est un chef d’œuvre d’art populaire il faut connaitre les secrets de fabrication, les recettes que le Chef Francesco a appris en Italie, Naples, (comme la fabrication de la Pizza). Une bonne pizza c’est fait avec amour et générosité nourricière, sa beauté bouleversante et son génie créatif

Francesco Falciani a une grande passion pour la cuisine et la  recherche de nouveaux produits du terroir Toscan avec l'accord goûts et saveurs culinaires, au-delà les frontières et les goûts de la La ville médiévale de Sienne classée Héritage Mondial Site de l'UNESCO.
Il a commencé en cuisine en 1995 comme cuisiner dans un petit restaurant typique de Rome avec une cuisine familiale, ensuite il a obtenu son diplôme de Chef cuisinier à Rome.
Il a appris les vraies bases de la bonne cuisine, pas des recettes ! Cela est tellement important que je vais le répéter. Chef Falaciani a appris les vraies bases du bon cuisinier italien des plats qui régalent les papilles.
En 2003 il est venu visiter la Toscane avec une nouvelle cuisine et nouvelles recettes. Le chef Francesco se marie et s'installe à Sienne et il tombe amoureux de la région et aussi de la cuisine et plaisirs de la table Toscane et d'Umbria, collaborant avec les différents restaurants du centre de Sienne tout en continuant sa formation professionnelle de perfectionnement en Autriche et la Suisse en alternance.
Puis Chef Francesco Falciani se perfectionne comme cuisinier professionnel de la cuisine Toscane, Umbria et Laziale.

.

Les Master Classes, cours de cuisine familiale (impromptue et régionale) qui plongent les élèves dans l'univers d'une cuisine Toscane saine, avec des produits d'ultra qualité. Ils participent et apprennent l'essentiel de la cuisine Toscane, Umbria et Laziale. Depuis 2013 Chef Francesco travaille avec la proprietaire de la Villa Vetrichina Madame Patrizia Ricagno qui a complètement restaurée la Maison traditionnelle rurale et l'a transformée en auberge tout en gardant sa beauté architecturale initiale des années 1798, son parc de jardin et grande piscine de 350 m².

Patrizia est une experte de l'accueil, gestion, tourisme, et œnotourisme.
Le Master Classes cours de cuisine, sont disponibles au public sur réservation avec un menu qui change tous les jours selon les produits de saison et surtout avec le choix du client car chez nous le client est vraiment Roi et il choisi ce qu'il veut comme menu des recettes de la cuisine familiale-régionale que le chef Francesco maîtrise à merveille.

Villa Vetrichina est cotée sur Airbnb comme école de cuisine aux 5 étoiles avec 2 typologies de modèle d'apprentissage et de nouvelles expériences. Dans ses cours chef Falciani enseigne que la cuisine est l'art de transformer instantanément en joie les produits issus du terroir Toscan chargés d'histoire depuis les conquêtes des Etrusques qui ont introduit la vigne en Toscane. Mon métier de chef  c'est aussi transformer, métamorphoser un produit du terroir en un moment de plaisir !

 

" Il y a un côté besogneux dans notre profession. Faire de la bonne cuisine est de l'artisanat. On ne change pas l'heure du déjeuner ni du dîner. Je ne suis rien d'autre qu'un chef passionné des produits Toscans." Nous dit-il.

 

Villa Vetrichina se trouve dans un lieu de paix, calme à une heure en voiture des grandes agglomérations. C'est la vraie campagne dont le vrai défi est de faire découvrir aux hôtes le plaisir des nouveaux mets, des nouvelles saveurs, des nouveaux vins, apéritifs locaux mais aussi le plaisir de recevoir et requinquer les convives. A chaque repas, c'est l'heure de vérité: est-ce bon ou pas ? 

 

Villa Vetrichina est située à Saint Casciano des Bains, la propriétaire Madame Patrizia vous attend. Elle est douée d'un talent professionnel qui permet d'offrir l'excellence dans la région où nous habitons.

 

Les Masters Classes et l'école de cuisine et le restaurant travaillent uniquement sur réservation des clients venus de tous horizons pour des séjours de 1/2/3 semaines, ou simplement 1/2 jours, 1 week end, vu que nous sommes ouverts toute l'année et ils travaillent avec des agences du monde entier.

Notez aussi que les Masters Classes école de cuisine familiale et le restaurant travaillent uniquement avec les produits locaux du terroir Toscan naturels et typiques d'Umbria, privilégiant les vins et produits de première qualité (farines, levures), de qualité locale. Chef Falciani collabore avec les petites usines et artisans locaux de Toscane.

Le séjour est aussi une opportunité de créer des liens et de rencontre pour découvrir en gaieté, musique et vin, et faire des découvertes historiques. Le Master Classes et école de cuisine accueille et enseigne la cuisine familiale en toute convivialité  dans les cours. Le restaurant Villa Vitrichina est le paradis des Master Classes et écoles de cuisine régionale Toscane avec l'innovation des nouvelles recettes et ingrédients.

 

Les élèves apprentis de la bonne cuisine, apprennent les secrets des bonnes herbes Toscane, et bons assaisonnements de l’Italie qui comme la France et l'Espagne ont leur cuisine régionale qui change d’une ville à l’autre et d’une région à l’autre. Chacune des anciennes provinces italiennes, espagnoles et françaises ont leur cuisine, leurs plats, leurs spécialités, leurs vins, leurs terroirs, leurs produits. Un peu comme elles ont leur architecture, leur folklore, leur musique, danses, chansons, et style.

Les clients séjournent soit pour la cuisine ils collaborent durant les cours impartis et apprennent les nouvelles recettes et la philosophie du chef Francesco Falciani de la cuisine Toscane. Sa tâche actuelle de Chef éducateur est de promouvoir l'indiscutable précellence de la cuisine Toscane reconnue et proclamée depuis des siècles avec les produits Locaux de la Toscane.

" C'est aussi une manière de promouvoir la richesse, la fécondité et la qualité de nos produits Locaux Toscans mais aussi la splendeur unique des vins, liqueurs, Toscans. Le goût inné, la probité de nos artisans de produits du terroir de la commune de Sienne, qui depuis bientôt un millénaire maintiennent la suprématie de la cuisine Toscane et sont les prêtres et les vestales du culte de la bonne cuisine et de la bonne table Toscane."

 

Il est un grand plaisir d'enseigner d'une manière simple la cuisine familiale et parfois impromptue ou de plein air, celle qui s'improvise pour ainsi dire à la fortune du pot et avec les moyens du bord, avec les poissons de la rivière ou de la mer, avec les œufs et le lait frais de la ferme la plus proche et les fruits ou les herbes potagères du jardin.

Avec l'attrait intime du foyer familial.

 

Quand à leur cuisine régionale elle est faite de toute la Toscane le paradis du tourisme et de la gastronomie.

Beaucoup d'hôtes viennent pour déguster les innombrables merveilles de la cuisine Toscane dont la variété et l'originalité sont sans égales et la splendeur du vin Chianti Classico, Vernnacia rayonne toute l'année.  

"Je m'efforce aussi de déceler les élèves qui sont passionnés de la cuisine parmi les jeunes. Je suis un chef qui aime une cuisine en harmonie avec les produits et terroir de Toscan et d'Umbria". 

 

Nos hôtes et aussi nos élèves de Master Classes de cuisine sont accueillis avec des sourires, goûters, verres de vin blanc Vernnacia de Toscane et Chianti.

 

Ils se retrouvent dans une atmosphère de plaisir, dégustant les tagliatelles, gnocchi, dîners, à déguster sous les tonnelles avec les fleurs  de la Toscane où il oublie de regarder la montre et en fin de journée ils reposent dans nos chambres avec un confort optimal sans TV ni bruits. L'accueil est vraiment sympa. La cuisine Toscane est fraîche, raffinée avec des desserts imaginatifs du Chef Francesco Falciani avec des vins de la région toscane bravissimo !

 

Contact: Podere Vetricina 446 San Casciano dei Bagni (SI)

info@villavetrichina.it

Phone 0039 340 7424654 (Francesco Chef )

International 0039  348 09 57 420 (Patrizia)

www.villavetrichina.it

Views: 22

Comment

You need to be a member of Brandergy to add comments!

Brandergy.com: A community of professionals focused on brand strategy for brand energy.

© 2019   Created by Vincent Wright.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service