Rencontre avec les Producteurs de vin de l’Uruguay amis de Charlie Arturaola à La Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du Vin, est un musée-exposition permanent qui offre aux visiteurs une présentation multimédia qui couvre l’histoire, l’évolution et la culture des grandes régions viticoles du monde. Huit caves du pays de Charlie Arturaola y exposent leurs vins et où le film de   Theduelofwine a été présenté en compétition au festival International de l'Oenovideo.

 

L’éedifice’est une merveille architecturale située sur les rives de la Garonne, une structure 55 mètres d’hauteur où le verre et l’aluminium sont en harmonie.

 

La Cité du Vin a 13,350 m², et est l’œuvre des architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières des architectes UERX Studio parisien. Ses auteurs ont décrit ainsi: « ce bâtiment est unique et incomparable parce qu’il veut être une évocation de l’âme du vin et du fleuve de la ville de Bordeaux ».

 

Pour ses créateurs, La Cité du Vin a été conçu comme un espace de vie, un endroit que vous découvrirez à sentir, à apprendre à travailler avec l’immense espace dans la joie et le bonheur vinicole. L’idée est que le visiteur soit plongé dans un monde de cultures par le biais de visites sensorielles, et qu’il puisse en même temps suivre les événements, expositions, ateliers vinicoles. En d’autres termes, il n’est pas un simple Musée sur le vin, c’est un Grand Espace  unique et différent.

 

Le huitième étage est situé à une hauteur de 35 mètres d’hauteur. Là on trouve Le Belvédère, une salle panoramique, qui est le point culminant de la visite et une invitation à admirer Bordeaux avec 360 °. A partir de là, les vignobles et alentours de la ville peuvent être vus et vous pouvez déguster la Haute Cuisine bordelaise à prix modique dans un luxueux restaurant.

 

Cet espace est également le lieu où les visiteurs peuvent accéder à une dégustation gratuite de différents vins du monde entier  y compris ceux de l’Uruguay et de la Rioja Alavesa. Enfin  les vins uruguayens seront présents, grâce à un accord de collaboration signé récemment avec la Fondation inscrite dans le cadre de cette entreprise.  

 

Les caves de l’Uruguay qui participent sont : Artesana, Castillo Viejo, Establecimiento Juanicó, Familia Traversa, Garzón, Marichal, Narbona y Familia Pisano. Il est à noter que les vins sont du cépage Tannât dans son intégralité, en tenant compte du fait que La Cité du Vin tient compte des spécificités de cépages de chaque pays et le nomme son « Ambassadeur ».

 

Il est conseillé d’effectuer une visite virtuelle de ce merveilleux lieu architectural « La Cité du Vin ».

 

Views: 1

Comments are closed for this blog post

Branding + Energy + Strategy = Brandergy

Blog Posts

MicroEssays

Posted by Vincent Wright on November 27, 2016 at 11:00am 120 Comments

You

Posted by Vincent Wright on June 4, 2015 at 1:30am 16 Comments

Financial Troubles

Posted by Vincent Wright on April 1, 2010 at 4:30am 14 Comments

YESLinking!

Posted by Vincent Wright on September 16, 2015 at 12:30am 13 Comments

© 2017   Created by Vincent Wright.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service