Charlie Arturaola et son film The Duel Of Wine au Festival MOST

Le Festival International Most, de Cinéma et vin ;  au cœur du pays du vin et de la Cava revient ce mois-de novembre 2017. La dixième édition offrira une dégustation des meilleurs Grand Vins, Cavas, films longs et courts-métrages, documentaires, et des activités autour de la culture vitivinicole avec l'invité spécial et expert des vins Charlie Arturaola (Communicateur de l'IWSC de Londres et American Sommeliers Association) et son film The Duel Of Wine.


Cette septième édition aura lieu du 2 novembre au 12 novembre dans différents espaces du Penedès et du Priorat, 38 films en  compétition de la section "Collita 2017" et 22 courts-métrages dans la section Brot (65 projections au total).


Il y a aussi un concours aux cinq titres de la section la Grande Réserve, le pari de l'Œnotourisme   de la section de Most (Caves et du Most) et les Municipalités. Avec une dégustation des vins de l'Uruguay pays vinicole où est né Charlie Arturaola qui présente son film "The Duel Of Wine". Avec des artistes de renommée mondiale.
Charlie vous invite au voyage sensoriel et les meilleurs vins de l'Uruguay  avec une riche sélection de fromages sélectionnés par Xerigots spécialement pour l'occasion. Le dégustation sera dirigée par Charlie Arturaola (Communicateur de l'IWSC de Londres et sommelier de L'American Sommeliers Association). Charlie est aussi le protagoniste du film "The Duel Of Wine" programmé dans le section Collita del Most. Avec une visite à L'Obrador de Xerigots comprise, l'un des seuls domaines de raffinage de fromages en Catalogne j'ai situé à Carrer Comerç de Vilafranca.


Vendredi 3 novembre, 19h. Obrador de quesos (fromages cheeses) Xerigots.

Samedi 4 novembre, 19h. Cal Fer de Sant Sadurni d'Anoia.

Prix : 25 €-20€ (Amis de VINSEUM, membres du Cinéma le Club de Vilafranca, Club Xerigots et Amis de Cal Feru).

Ce novembre la localité barcelonaise de Vilafranca del Penedès se convertit par quelques jours en capitale du cinéma, du vin et de la Cava. Le Festival International Most au cœur du pays du vin où se combine, le septième art avec la culture de la vigne et de ses dérivés.
Le festival a pour but de répandre et de promouvoir les meilleurs vins de la région et la cava  (Marketing, medias, presse). A Vilafranca del Penedès les arts et les cultures du vin, se donnent rendez-vous au cinéma, avec des courts-métrages et les activités qui rapprochent la viticulture de tous les publics depuis différents angles.


L'implication de tous est primordiale par ce que le Most ait lieu dans la ville de Vilafranca et les caves, des localités vinicoles du Penedès.
Avec l'aide de retraités et de personnes volontaires dans les différentes activités. Il y a une expérience et le mariage de la viniculture et le Cinéma. Il faut remercier tous les bénévoles car leur travail est indispensable au bon déroulement du Festival Most.  

Tous ont un rendez-vous à ne pas manquer au Musée des Cultures du Vin VINSEUM, situé dans un palais magnifique médiéval de l'ancienne couronne de l'Aragon. Un vrai bijou du patrimoine catalan des liens d'histoire avec la culture, le patrimoine, et le vin.

Le VINSEUM a été crée en 1945. Les étages de l'édifice nous montre le parcours vitivinicole, depuis ses origines, la vigne, sa relation avec l'homme jusqu'à la phase finale de la dégustation.
La visite peut  être guidée ou à l'aide d'un guide audio. Mais la meilleure étape de la visite est celle de la dégustation, qui est réalisée dans la cour style gothique près de la Taverne du musée.
 

 Charlie Arturaola nous avoue : "Le Festival Most est un festival de renommée International  avec une forte audience venue des tous horizons.  Most se propose de réfléchir à la tradition du vin au moyen d'un regard contemporain. L'un des évènements Top de Top est la dégustation avec les vins de mon Uruguay natal et des fromages locaux,  samedi 4 novembre dans la contrée de l'Alt Penedès. La manifestation, organisée par le Musée des Cultures du vin de la Catalogne et le Cinéma le Club de Vilafranca, et la participation de la Cinémathèque. 


Dans la section proprement compétitive, Collita 2017, se opposeront à 38 films qui réunissent une production la plus significative audiovisuelle internationale relative au monde du vin, des documentaires, en passant pour des vidéos promotionnelles, des courts et longs métrages originaires de quelques pays comme L'Uruguay,

l'Italie -Argentine film (The Duel Of Wine), les États-Unis, la France, Espagne, Catalogne, etc.
Le Festival MOST  est une grande fête promotionnelle du vin de dégustation, de ventes, du marketing du vin tant au niveau des réseaux sociaux qu'émotionnels",
a souligné Charlie Arturaola. 

Views: 4

Comments are closed for this blog post

Brandergy: Where social media meets branding.

Blog Posts

MicroEssays

Posted by Vincent Wright on November 27, 2016 at 11:00am 120 Comments

You

Posted by Vincent Wright on June 4, 2015 at 1:30am 16 Comments

Financial Troubles

Posted by Vincent Wright on April 1, 2010 at 4:30am 14 Comments

YESLinking!

Posted by Vincent Wright on September 16, 2015 at 12:30am 13 Comments

© 2017   Created by Vincent Wright.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service